Astuces pour une chambre Feng Shui

22 Juillet 2011, 14:26pm

Publié par Feng Shui & Co

Nous passons une grande partie de notre temps dans notre chambre à coucher.
Mais est-elle correctement aménagée, propice au sommeil réparateur et à l'harmonie du couple ?
 

 

La chambre du couple, lieu de repos et de ressourcement, est  Yin par excellence.
Elle représente la douceur, la nuit, la féminité, la sérénité, le songe, l’inaction , la réflexion, mais aussi le secret. En effet, elle correspond à notre "face cachée", notre "moi intime ". Nous évitons soigneusement sa visite aux invités de passages. Idéalement sa place se situe à l’arrière de la maison, loin de l’entrée et des regards.

Pièce représentant l’ancrage du couple, elle sert à dormir et ....aux ébats amoureux !
Certes, on peut s'y prélasser, faire une sieste, se maquiller, lire…mais en aucun cas il ne faut apporter une énergie d'actions dynamiques comme manger, étudier, travailler, jouer ou regarder la télé .
Ces actions (Yang) sont à bannir d'une chambre !

 

1.jpg

 

 

Mes conseils et astuces Feng Shui :


1) Les couleurs :
Pour les murs et boiseries préférez les couleurs Yin : le rose, pêche, lavande, prune, taupe clair, beige, crème, lilas, vert tendre, les pastels et les camaïeux…
Evitez les les rayures, les contrastes et les couleurs criardes trop car plus une couleur est intense, plus elle influence la qualité du sommeil. En effet, les couleurs dynamiques stimulent l'activité cérébrale et ralentissent l'endormissement. Imaginez une chambre rouge ou orange, c'est hyper stimulant ! peut-être trop non ?

Ne mélangez pas trop de couleurs et si vous souhaitez absolument des couleurs vives, intégrer les dans vos objets, décoration, voilages ou dessus de lit.

A savoir : il est toujours bien d'avoir des draps stimulants la passion (couleur rouge, violine, pourpre etc...)



2) Les formes et matières :
Optez pour des meubles aux formes arrondies, pour la touche de féminité (yin).
Les formes anguleuses, agressives (comme les pointes par exemple, ou statues/objets piquants), en dent de scie, irrégulières sont à proscrire. Pourquoi ? parce qu'elles provoquent des "sha chi", c'est à dire des flèches énergétiques empoisonnées dirigées vers vous et troublant votre repos.

Utilisez du bois, des fibres naturelles, du coton (le synthétique crée de l’éléctricité statique), des matières douces et soyeuses, du velours, de la laine, etc..Privilégiez la qualité, les matières bio et écologiques.



4

3) Les objets :
Ils devront être identiques et par paire ( 2 oreillers, 2 tables de chevets, 2 lampes etc..).
Certains n'ont pas leur place : photos des parents et beaux-parents, photos d’enfant, icones religieux (la chambre n’est pas un autel), collection d'armes ou représentations de guerre,  plantes, ordinateurs...Retirez la télévision (ou recouvrez là d’une nappe quand elle ne sert pas).



4) Les miroirs :
Ne disposez pas de miroirs dans la chambre (ni accrochés au dessus du lit), de façon à ne pas refléter votre image en dormant. Les miroirs vous renvoient votre propre énergie, comme un boomerang et vous apportent un sommeil agité, non réparateur.
En Feng Shui on dit aussi qu'ils reflètent la "3eme" personne, c'est à dire l'amant ou la maitresse. Vous comprendrez donc qu'il est évident de pouvoir les enlever.



5) Le lit :
Il est très important de ne jamais placer le pied du lit en face de la porte  (dans l’alignement) . L'énergie entrant est attirée par vos pieds, elle devient trop rapide et non reposante. De plus, un lit en face d'une porte évoque la position du "cercueil" (car c’est ainsi que l'on sort les morts d'une pièce!).

Ne placez pas le lit sous une poutre ou une pente de mur, afin d'éviter les "flèches empoisonnées" dirigées vers vous, risquant d'écraser votre énergie.
D'ailleurs, le lit ne doit pas être placé à même le sol. L'énergie doit pouvoir circuler au dessus et au dessous.

Dans l'idéal, le lit (sommier et tête de lit) ne doit pas être en métal, mais en bois,. Une grande tête de lit vous apportera soutien et stabilité.

Si votre salle de bain est une pièce adjacente, ne placez pas la tête de lit contre son mur (idem wc).

A savoir : Dans le lit, la place de gauche est associée au Yang, à l'homme et à l'action. La droite est associée à la femme et  à la réflexion. La plupart du temps, quand l'homme dort à gauche, cela signifie qu'il est le chef de famille : il gagne en général plus que sa compagne et pourvoit aux besoins de tous, prenant les désicions qui s'imposent.
Il est intéressant de voir ce positionnement lorsque c'est la femme qui est "le chef de clan" !
Et vous, comment dormez-vous ?


5.jpg

6) L'orientation du lit et aménagement de la pièce : 
Les orientations sont extrêment importantes en Feng Shui : d'elles dépendent votre harmonie, votre réussite, votre relationnel mais surtout votre santé et votre vitalité !

L'orientation du lit (et des meubles) dépend de vos directions favorables (calculées à partir de votre chiffre Kua) mais également d'autres paramètres tels ques les "étoiles volantes" de votre maison et les étoiles volantes annuelles (système de Feng Shui) .
Il sera aussi important de prendre en compte les directions favorables de votre conjoint et l'emplacement de la chambre par rapport au reste de la maison .

Lors du placement des meubles, il est important de voir comment circule le Chi dans la pièce, car c'est le Chi qui agira sur la qualité de votre sommeil.



7) Conseils en + : Pour favoriser votre sommeil, rien de tel qu’une goutte d’huile essentielle de lavande sur  votre oreiller, ou une géode d'améthyste pour détendre l'atmosphère. Et bien sur, je ne vous dirais jamais assez de ranger, trier, jeter! pas de vêtement qui trainent, ouvrez bien grands vos rideaux , faites circuler l'air et faites votre lit !

 
****

 

Ces astuces vous aideront à aménager harmonieusement votre chambre et j'espère vous ouvrirons les yeux sur des petits détails qui font une grande différence une fois pris en considération.

Une étude Feng Shui plus approfondie  permettra de : dormir d'un sommeil réparateur et acquérir de l'énergie (vitalité), retrouver l'harmonie dans le couple, comprendre mieux votre conjoint(e), équilibrer vos énergies et personnalités réciproques, raviver la passion, renforcer votre intimité et votre complicité, faire en sorte que le couple soit centré sur lui-même et non sur l'exterieur, trouver l'âme soeur pour les célibataires, être serein et lucide, ....

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez moi ici : Horizon Feng Shui

 

HA6EiTMtQpefu3fjFj9CPt0uo1_500_large.jpg


 Bon rangement et bonne nuit !!!

Le blog Feng Shui & CO change d'adresse, il se trouve maintenant ici
http://www.horizon-fengshui.com/blog

 

Retrouvez mes prestations, conseil et expertise Feng Shui
sur Horizon Feng Shui

 

Commenter cet article

Matelas Mousse Mémoire 01/02/2012





Juste un petit message rapide pour vous dire que votre article était la trouvaille de la semaine - j'ai cherché cette info. Bonne journée!


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog